Location camping car provence
Publié le - 550 visites -

Que faire et voir dans le Lubéron ?

En région PACA, le Lubéron accueille des millions de touristes chaque année. Il jouit d’une belle réputation dont les petits villages témoignent de la vie des hommes et de leur parcours mouvementé. Pour s’adapter à l’ère moderne, l’accueil touristique s’est organisé afin de respecter la nature et les valeurs traditionnelles. Pour vivre une expérience unique dans le département, réservez dans l’un des campings avec toboggans en Provence.

Top 4 des visites à faire dans le Lubéron

  • Roussillon
    Classé parmi les plus beaux villages de France, Roussillon est un passage obligé dans le Lubéron. Sa situation unique, juchée sur les falaises d’ocre offre aux visiteurs, une vue à couper le souffle.
  • L’Abbaye Notre-Dame de Sénanque
    Ce site se présente comme l’endroit idéal pour se ressourcer, avec ses jardins de lavandes qui offrent un cadre apaisant. La fraîcheur des lieux ne vous laissera pas indifférent, dont le violet des lavandes devient presque mystique.
  • Les mines d’Ocre
    Dans le cadre de votre séjour dans les campings avec toboggans en Provence, plongez dans l’univers féerique des mines d’ocre à Gargas. Les couleurs chaudes et chatoyantes sont spectaculaires.
  • Mourre Nègre
    Il s’agit d’un point culminant du Lubéron qui se trouve dans le parc naturel régional du Lubéron. Pour y accéder, vous pouvez aller à pied, en VTT ou même à cheval.

Quelles activités faire dans le Lubéron ?

 Les activités de loisir sont très variées dans le Lubéron. Tout d’abord, l’espace aquatique de votre camping avec parc aquatique dans le Lubéron vous attend pour des pauses rafraîchissantes dans l’eau. Ensuite, découvrez les incontournables qui font la renommée du département. La meilleure façon de visiter les villages du Lubéron est la balade pédestre, à savoir Lourmarin, Cucuron, Bonnieux, Ménerbes et bien sûr Roussillon. Les musées et les moulins sont également à visiter absolument sur le territoire. Pour changer des visites, pratiquez des activités nautiques sur les lacs Beaumont de Pertruis, une Réserve Naturelle classée Natura 2000.

Vos meilleurs campings avec toboggan aquatique dans le Lubéron

Parmi les meilleurs campings avec toboggans en Provence le Flower camping l’Épi Bleu vous accueille à Banon avec sa piscine extérieure bordée de transats et de palmiers. Du côté de Vaucluse, le camping les Fontaines est un refuge de tranquillité et de convivialité. Il se démarque par son complexe aquatique composé de toboggans aquatiques et sa zone de jeux pour enfants. Puis, vous avez le camping la Rivière qui est situé en plein cœur du parc de Lubéron. Il vous réserve des vacances plaisantes grâce à la piscine et les nombreux services du camping.

Postez votre avis concernant notre pige si vous avez une envie de débat !

Les publications similaires de "Camping Provence"

  1. 17 Mai 2022Pourquoi choisir un camping dans la Drôme 4 étoiles pour ses vacances estivales ?121 visites
  2. 26 Avril 2022Vacances naturistes en location de mobil home dans un camping de Provence457 visites
  3. 14 Mars 2022Les meilleurs campings avec emplacement pour camping-car dans les gorges du Verdon605 visites
  4. 21 Fév. 2022Notre sélection des 3 plus beaux campings à Gréoux les bains avec piscine101 visites
  5. 4 Nov. 2021Sélection des 3 plus beaux campings avec mini ferme dans le Var2512 visites